FAQ

  • Qu'est-ce que l'intelligence ?
    L'intelligence est la capacité intellectuelle de résoudre des situations nouvelles ou compliquées ; la capacité d'apprendre de nos expériences ; la capacité d'adaptation ; la capacité de désigner correctement les connexions intrinsèques et les relations nous permettant de résoudre de nouveaux problèmes et de nous orienter dans des situations survenues. Il s'agit très certainement de la capacité la plus important est la plus étudiée reconnue par la psychologie moderne. Le quotient intellectuel, le QI, est un moyen de mesurer l'intelligence.
  • Qu'est un quotient intellectuel ? (QI)
    Le quotient intellectuel (QI) est un nombre désignant l'intelligence d'une personne en relation avec le reste de la population.
  • Quel est le QI moyen ?
    Un QI moyen se trouve entre 90 et 110, définissant environ 50 % de la population.
  • Quels sont les niveaux d'intelligence existants ?
    1. Plus de 140: intelligence géniale – capacités absolues pour les activités créatrices, désignent les voies d'apprentissage pour les autres (0.2%)
    2. Jusqu'à 140 intelligence supérieure exceptionnelle – capacités exceptionnelles pour les activités créatrices, excellents directeurs ou spécialistes (2.8%)
    3. Jusqu'à 130 intelligence moyenne largement supérieure – réussissent facilement des études universitaires, peuvent obtenir des résultats excellents dans des activités créatrices et de direction (6%)
    4. Jusqu'à 120 intelligence moyenne supérieure – réussissent les études universitaires, bonne éthique du travail, peuvent obtenir de très bons postes (12%)
    5. Jusqu'à 110 intelligence moyenne élevée – réussissent des études universitaires avec difficulté. Un travail régulier est acharné permet à ces personnes de réussir aussi bien socialement que celles de la catégorie précédente (25%)
    6. 6. Jusqu'à 100 intelligence moyenne – capables de réussir les examens d'école secondaire et d'obtenir un poste d'importance moyenne (25%)
    7. Jusqu'à 90 intelligence moyenne légèrement inférieure – achèvent l'éducation de base et réussissent dans les professions manuelles (10%)
    8. Jusqu'à 80 intelligence limite basse – achèvent l'éducation de base avec difficulté, réussissent dans des écoles spéciales (10%)
    9. Jusqu'à 70 débiles, intelligence basse – avec de bons conseils, réussissent dans des écoles spéciales (6.8%)
    10. Jusqu'à 50 idioties, degrés moyens de l'intelligence basse – non susceptibles d'apprendre, mais réussissent à être autonomes dans leurs habitudes (2%)
    11. Jusqu'à 20 imbécillité, intelligence très basse – non susceptibles d'apprendre ni d'être formés (0.2%)
  • Pourquoi ces tests de QI sont-ils meilleurs que les autres tests de QI ?
    Grâce au nombre élevé de personnes testées à ce jour, ces tests sont capables de mesurer le QI de façon bien plus précise que les autres tests de QI.